Tamago wa mawaru (L'œuf pivotant 2e partie)
Paroles : Maya Kuroki
Traduction : Christopher St-Louis
La planète M83.2 est située à deux heures quarante-cinq minutes au nord nord-ouest dans la galaxie Ochamoro dans l'univers de la sixième dimension. Dans la langue de la quatrième dimension, on peut dire que cet astre est un grand champ, le soir.
Dans ce champ des milliers, ou plutôt, quelques centaines de million d'œufs de 5 à 6 cm de diamètre et environ 1 à 2 mètres de hauteur flottent dans les airs, immobiles. Bien que les œufs soient stationnaires, ils pivotent lentement sur eux-mêmes.
Hé oui, c'est véritablement la forme que nous prenons dans la sixième dimension, nous, les humains vivant dans la quatrième dimension.
Les œufs pivotent à une vitesse d'environ 2 à 50 tours/min. Certains ont la surface légèrement rugueuse, et lorsqu'ils tournent, il y a un frottement avec le gaz qui les entoure produisant ainsi un bruit étrange et continu. Nous, les humains vivant dans la quatrième dimension, dirions que cette réaction est une allergie.
Donc jour après jour, les œufs pivotants frottent le gaz qui les entoure, le temps passe et emprisonne de légers frémissements, et le bruit dissonant presque inaudible s'étend comme des ondes sur la surface de l'eau et s'élargit dans l'univers.
Maintenant que nous connaissons la dure vérité, allons-nous rester là à regarder ?
En songeant à notre œuf qui pivote quelque part dans l'univers,
Pivotons dans le sens des aiguilles,
Ou dans le sens inverse,
Pivotez à votre guise.
Notre œuf est orphelin.
Une horde de vagabonds.
Tourne, tourne,
L'aube va bientôt venir.